Une Acoustique Parfaite pour cette Ecole Naturelle!

Maître d'ouvrage 

Ville de Lezat sur Leze

Taille

1 200 m²

Lieu

Lezat sur Leze, France

Architecte

RAYNAL & RUFFAT

Une des particularités de l’ école primaire de Lezat sur Leze , est que le projet a été conçu de manière à permettre au bâtiment de s’insérer naturellement dans son environnement, en offrant une zone d’accès protégée au groupe scolaire et créant ainsi une liaison visuelle et physique entre la rue et le quartier. Le résultat : un établissement d’enseignement qui n’a pas d’ impact sur le paysage existant et qui fournit donc une zone protégée propice à l’apprentissage pour les enfants !


L’école est composée de six salles de classe d’enseignement général, d’une classe de sciences et informatique, d’une classe d’arts plastiques, d’une bibliothèque, d’une salle polyvalente, de bureaux administratifs et d’une salle RASED (Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté).


Un autre aspect intéressant de ce projet est qu’il dispose de plusieurs certifications de construction écologique. La structure de revêtement en bois a permis d’obtenir l’ accréditation BBC Building . Nos calculs acoustiques et son design ont permis de respecter les normes pour la certification HQE®.


Notre mission a pris en compte tous les aspects acoustiques d’un projet scolaire . Cela comprend la  réverbération, l’isolation, le bruit d’impact, le bruit des équipements et traitement des façades toiture contre les bruits extérieurs comme les routes à proximité .


Tous ces traitements acoustiques jouent un rôle important dans l’amélioration de l’environnement d’apprentissage des élèves. Nous sommes très reconnaissants de faire partie de ce changement !