Confidentialité Optimale pour les Bureaux de Hines

Client

Hines

Taille

500 m²

Lieu

Shanghai, Chine

Architecte d’intérieur

Robarts Spaces

Société mondiale d’investissement, de développement et de gestion immobilière privée, Hines nous a impliqué dès la phase de conception pour ces nouveaux bureaux situés Museum Place à Shanghai.


Avec une vaste expérience dans les investissements pour tous types de propriétés et un engagement pionnier en matière de durabilité, Hines est l’une des organisations immobilières les plus importantes et les plus respectées au monde.


Nous intégrer dès la phase de conception a été un atout majeur pour optimiser les coûts de construction et atteindre plus facilement (et du premier coup) les objectifs acoustiques très contraignants recherchés tant en isolation entre espaces de travail (confidentialité) qu’en confort acoustique (réverbération).


Dans de nombreux cas, les solutions acoustiques sont considérées comme un complément à inclure à un stade ultérieur de la conception, pendant la construction ou pire encore, après l’achèvement du projet lorsqu’un problème acoustique survient soudainement.


Cependant, pour ce projet d’aménagement intérieur de bureaux, notre équipe a inclus les objectifs et solutions acoustiques dans les efforts initiaux de conception conceptuelle, bien avant même le début de la construction. De cette façon, nous avons pu intégrer des solutions acoustiques, y compris des éléments tels que des murs plus épais, des matériaux d’isolation acoustique supplémentaires et des matériaux de plafond spéciaux dans tous les plans de conception.


Une partie de notre mission était d’assurer un bon temps de réverbération, une parfaite intelligibilité de la parole, un contrôle de la propagation du bruit et une bonne isolation acoustique entre les espaces sensibles pour assurer la confidentialité et l’intimité des utilisateurs.


Un résultat à la hauteur des espérances, à la hauteur des exigence. Depuis, notre coopération avec Hines se poursuit…