Expérience d’Achat dans le Plus Grand Calme

Client

Ceetrus

Taille

80 000 m²

Lieu

Shanghai & Jiaxing, Chine

Architecte d’intérieur

ID WAD

Ceetrus (anciennement Immochan) est un promoteur immobilier à usage mixte avec 40 ans d’expérience dans le secteur des centres commerciaux. Ils gèrent plus de 400 centres commerciaux dans le monde. Ceetrus intègre différentes fonctions à ses sites (logement, bureaux, loisirs, culture & infrastructures urbaines) et maîtrise tous les aspects de l’aménagement, du développement, des opérations sur site, de l’investissement et de l’innovation.


Étant l’un des pionniers des grands centres commerciaux dans 12 régions et pays d’Europe et d’Asie, ils ont décidé d’ouvrir deux nouveaux centres commerciaux à Shanghai et à Jiaxing, en Chine. Les centres commerciaux ont ouvert leurs portes au public en décembre 2018.


Ceetrus, étant très orienté client, souhaitait améliorer l’expérience d’achat dans le centre en créant des espaces communs propices aux connexions sociales. L’acoustique est pour eux un aspect clé qui valorise et renforce ces rassemblements sociaux.


Ainsi, une attention particulière a été portée à l’aire de restauration et à l’espace enfants en termes de traitements acoustiques.


Ces types d’espaces ont beaucoup de trafic et sont sujets au bruit. Pour satisfaire les exigences de ce projet, nous avons ajusté les propriétés acoustiques des matériaux de finition de la décoration intérieure, tout en respectant la conception intérieure initiale.


Cela nous a permis d’obtenir l’intelligibilité correcte de la parole, de limiter et d’éviter l’effet de « brouhaha » et de réduire la propagation du bruit.