Solutions Acoustiques au Siège Asie de Décathlon

Client

Decathlon Shanghai Sports Co, LTD

Taille

11 000 m²

Lieu

Shanghai, Chine

Architecte

原构

En 2017, DECATHLON a engagé DELHOM ACOUSTIQUE en mission pour son siège en Chine dans le district de Pudong, Shanghai.


En effet, le plus grand détaillant d’articles de sport au monde a baptisé le bâtiment « China Lab » : un complexe de 11 étages comprenant des installations à la fois pour le personnel et les clients. Le complexe comprend un centre d’expérience, un centre de remise en forme, une aire de jeux extérieure, un centre de communication culturel et des bureaux (1 000 employés de Decathlon).


La mission acoustique dans la partie openspace était principalement de faciliter la communication entre les employés, tout en limitant la propagation des voix et du son (afin d’éviter de déranger d’autres personnes), de diminuer l’intelligibilité de la parole entre collègues éloignés, limitant ainsi les distractions. Nous avons proposé des solutions simples à un problème complexe.


Il nous a fallu définir le principe des différents traitements acoustiques pour les espaces de bureaux (individuels et collaboratifs). Nous avons également donné des conseils sur les systèmes d’isolation aux bruits aériens pour adapter l’insonorisation de chaque espace à sa fonction, au bruit d’impact et au bruit des équipements.