Confort Sonore aux Montagnes de Hokkaido

Client

SCM Corporation

Taille

500 m²

Lieu

Hokkaido, Japon

Architecte d’intérieur

MIAJIA Design Group

Nous avons apporté le confort acoustique aux montagnes enneigées d’Hokkaido, au Japon.


Club Med souhaitait offrir une expérience sonore exceptionnelle à ses clients dans son complexe récemment rénové, le Club Med Sahoro Hokkaido. Le confort acoustique joue un rôle central dans la création de l’ambiance d’un complexe hôtelier et surtout dans les zones très fréquentées telles que le théâtre et le bar principal.


Ce voyage vers le confort acoustique dans le hall, les espaces bar et théâtre, a commencé par un audit sur site, pour définir des objectifs de temps de réverbération optimisés.


En tant qu’entreprise sensible au design, nous avons ensuite travaillé en équipe avec MIAJA Design Group, pour intégrer les solutions acoustiques dans leur concept. En réalisant des simulations de différentes options de traitement et en accord avec le client et les concepteurs, nous avons réalisé une solution adaptée en termes de performances acoustiques, de coût et d’intégration de conception.


Désormais, les clients peuvent siroter du whisky japonais au coin du feu, après une longue journée de ski sur les célèbres pentes poudreuses de Sapporo, dans un bar acoustiquement confortable.